Révision quand tu nous tien.

Publié le 22 Mai 2015

Me voila sur la dernière ligne droite ... plus que 9 jours avant l'examen.

Je vous explique un peu mon parcourt : j'ai arrêté l'école en 3eme pour suivre un parcour professionnel dans la restauration et n'es donc jamais passé mon BAC. A la fin de mes études professionnel j'ai repris gout à l'école et j'ai donc voulu passer mon BAC. Mais voila problème : je suis trop vielle ( oui oui c'est ce qu'on ma répondue) pour intégrer une classe de terminal... Merde j'était pourtant très motivé.

Je fait donc des recherches et je découvre alors une super formation qui se fait en cours du soir à la fac, le DAEU ( ou Diplôme d'Accé au Etude Universitaire). Qui est enfaite une équivalence du BAC à la seul différence que nous ne présentons que les matières littéraires pour le BAC L et que les matières scientifiques pour le BAC S ( j'ai choisi le L ).

Donc me voila lancer depuis maintenant 2 année dans cette formation très intéressante et enrichissante.

Mais voila, j'arrive enfin au bout et bientôt les examens.

Alors je révise, révise et révise encore.

Je ne sais pas comment vous faite pour réviser, pour celle qui sont encors en cours, mais moi je n'es que 5 indispensables pour mes révisions :

- Des fiches cartonnées (avec feutres et surligneurs de couleurs)

- Les deux chaines YOUTUBE : "Le bon prof" et "Amelie V de Commentaire composé"

- Mon manuel de littérature ( ou ma BIBLE ^^)

- Des cahiers de vacance de 3eme pour l'anglais

- Mon MAC :D

Je souhaite à toute celle qui sont à l'approche d'un examen de bonne révision et bien sur la réussite :) Et moi je retourne à mes fiches ....

Révision quand tu nous tien.
Révision quand tu nous tien.
Révision quand tu nous tien.

Je vous ferez un autre articles d'ici peut de temps sur mes fiches de révision de litterature et de philo.
Autant que tout se travaille fournit soit utile a d'autre que moi ^^

Rédigé par She

Publié dans #Révision bac, #DAEU

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article